Revok'Hate Index du Forum
Revok'Hate
Guilde du serveur Li-Crounch Dofus
 
Revok'Hate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règles ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Revok'Hate Index du Forum -> Partie public -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teckto
Fondateurs

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12/02/2011, 21:31    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Charte     


          Sur cette page, il s'agit de rendre compte des règles qui cadrent la Guilde ainsi que le Forum Revok’Hate. Nous allons tâcher d'être exhaustifs sur ce Sujet.

Tout Guildé se doit d'accepter ces Règles pour que nous nous assurions du bon fonctionnement de la Guilde.


*Le Forum


Si vous rencontrez des problèmes sur le Forum de quelqu'ordre que ce soit, nous vous remercions d'avance de nous prévenir via la section Contact.


-Les Généralités


Il n'est pas possible de poster dans des sections non prévues à cet effet. Les droits de chacun sont indiqués quelques paragraphes en dessous de celui-ci.
En général, rien n'est supprimé. Si vous ne trouvez pas un sujet ou un post, c'est qu'il a été envoyé dans les Archives.
Tous les privilèges jadis accordés à certaines personnes ont été supprimés.

Il est inutile de préciser que nous n'accepterons pas le moindre discours condamnable par les lois françaises sur un espace publique comme ce Forum ainsi que tout comportement faisant offense aux Condition Générale d'Utilisation DOFUS, notamment le point 5. « Règles de conduite ». Nous supprimerons ou éditerons tout ce que nous jugerons préjudiciable, sans préavis pour le concerné ni réclamation possible.

- Les Fondateurs


Les Fondateurs se compose de Kiwyy, Teckto, Misa, Mihawk et Scalina. Ils assurent la maîtrise totale de tout ce qui peut apparaître sur le site en dehors des offres publicitaires. C'est-à-dire qu'ils sont maîtres de l'Administration et de la Modération sur l'ensemble du Site Web dynamique lié à cette URL : http://revokhate.xooit.fr/index.php : et ce, sans aucune restriction. Chacun des Fondateurs peut s'adapter à toute situation, prévisible ou non, sans aucun réserve.
Le nombre de Fondateur n'est pas destiné à augmenter.


- Revok’Hate et les Guildés


La Guilde Revok’Hate se compose de Guildés dont les Fondateurs et des membres à l'Essai éventuels. Les premiers ont accès à la Partie Publique et Privée, sans exception, la partie Administration étant réservée aux Fondateurs. Les Membres à l'Essai n'ont pas accès à la totalité du Forum Privé avant la fin de leur période (notamment la partie relative aux Candidatures).


> Les Membres


Les Membres, au sens du Forum c'est-à-dire toutes les personnes qui s'y sont inscrites, ont les droits suivants : Poster, Editer, Répondre, Voter, Créer un Sondage, cela dans les sections de la Partie Publique prévues à cet effet.


> Les Invités


Les Invités, c'est-à-dire les personnes non inscrites sur le Forum, ne peuvent que Lire la Partie Publique du Forum.


> Les Inactifs


Devient Inactif tout Guildé peu présent en jeu. Son accès aux parties privées du Forum est restreint.
Ils conservent le blason de la Guilde. Ceux-ci repassent Guildés dès qu'il reprennent le jeu.


> Les Partenaires


Un Partenaire a accès à une partie privée du forum.
Faire partie de ce groupe, cela signifierait avant tout d'être en bonne relation avec la plupart des Guildés. Il s'agit en premier lieu de trouver des joueurs de confiance et fiables, prêts à défendre nos intérêts si l'occasion se présente. Mais cela signifierait également être prêt à évoluer avec nous, de suivre nos activités, de partager nos discussions, de s'investir.

Ces joueurs n'ont pas à quitter leur guilde du moment, mais celle-ci doit être une communauté qui leur est agréable de côtoyer.


Le mode de recrutement est différent de celui de la Guilde : il est possible de postuler à tout moment, et chaque candidat fait l'affaire d'un vote impliquant sans distinction tous les membres de Revok’Hate. Les candidatures sont privées : ceux qui souhaitent rejoindre le groupe doivent faire une demande au près d'un des 5 Fondateurs pour pouvoir accéder au forum des candidatures. Il faut obtenir 66.00% ou plus de voix pour rejoindre ce groupe.
Les candidats qui seront sélectionnés lors de la première phase de recrutement d'une session ordinaire (pour devenir Guildé) mais qui n'auront pas atteint les 66.00% d'avis favorables pour être recrutés sont automatiquement ajoutés à ce groupe.


Faire partie de ce groupe est un point positif pour devenir Guildé : en cas d'hésitation lors de la sélection des candidats, ceux-ci seront privilégiés. Ils sont également dispensés, s'ils le souhaitent, de rédiger une candidature, risque qu'ils peuvent choisir de prendre ou pas.


*La Guilde




> Pourquoi cette guilde ?
A la base, ce n'est pas censé être une guilde au sens commun entendu par la plupart des gens. C'est d'ailleurs pour cela que le recrutement va connaitre des variations bien marquées.
En fait, nous sommes simplement un groupe de joueurs, qui, se connaissant depuis un moment, ont envie de jouer ensembles, d'être un exemple d'organisation et de savoir-faire.


>Les Titres - Les Droits - Les Devoirs


Le Meneur a un titre plus honorifique qu'autre chose dans la Guilde, car les Fondateurs sont les co-meneurs légitimes de celle-ci.
Une distinction minime se fait néanmoins pour les droits par rapport aux autres Fondateurs, mais elle n'est là qu'à titre de « sécurité ».


Les Bras Droits disposent de tous les droits nécessaires au bon maintien de la Guilde. Il s'agit bien évidemment des Fondateurs guildés.


Les Guildés disposant du titre de membre (en général attribué après 1 semaine voire 1 mois de mise à l'essai) possèdent des droits suivants :
- Gestion de son xp personnelle
- Pose et récolte d'un ou plusieurs percepteurs
Ils sont tous égaux en droit.
Les Nouvelles Recrues ne peuvent poser plus d'un percepteur par jour.


D'autre part, nous considérons la course à l'expérience au delà du 200 sans le moindre intérêt.
Ainsi, tout Guildé ayant atteint le niveau 200, Fondateurs y compris, se doit de donner le maximum de l'expérience qu'il peut encore acquérir à la Guilde.


>Les Percepteurs


Tout Percepteur est la propriété de la personne qui l'a posé. Il peut évidemment être récolté par n'importe qui, étant donné qu'il n'existe pas de fonction garantissant la récolte de son propre Percepteur. Mais attention, récolter un Percepteur qui n'est pas le sien dans une optique autre que de rendre service à son propriétaire peut être passible d'une sévère sanction.


>Le Recrutement


Les phases de Recrutement se décident par l'accord unanime des Fondateurs. En cas de désaccord, le non-recrutement sera envisagé par défaut. Il faut comprendre que notre guilde a vocation à conserver un même cardinal. Nous comptons privilégier une bonne ambiance.


Si Recrutement il y a, celui-ci devra faire l'objet d'une Candidature en bonne et due forme, dans le cadre d'un Concours dans le sens général du terme.
Mais les Concours ne feront pas uniquement l'affaire d'une Candidature : des entretiens ou d'autres moyens encore d'examiner les Candidats et d'y repérer les meilleurs seront mis en œuvre. Vous trouverez les détails dans le sujet qui traite du Recrutement.

Cette charte peut à tout moment être modifiée par la création, l'ajout ou la suppression d'une règle.Toute modification ultérieure sera indiquée par la création d'une nouvelle réponse explicative, accompagnée de la date de mise en application sur ce Sujet.Tout membre ou personne voulant intégrer la guilde se doit de connaitre la charte dans son ensemble. Celle ci a lieu de loi et en cas de désaccord, sera utilisée pour régler les conflits




Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: 12/02/2011, 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Revok'Hate Index du Forum -> Partie public -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com